Objectif de la session
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Savoir souscrire le risque automobile dans le cadre d’une approche conseil client
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Connaitre les principes de gestion des sinistres conventionnels ou droit commun
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Savoir présenter les garanties auprès d’un prospect
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Programme détaillé
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Rappel du cadre juridique de l’assurance automobile – risque réglementé
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Fond de Garantie Automobile Obligatoire – Bureau Central de Tarification – L’obligation d’assurance du 27/02/1958 – Loi Badinter du 05/07/1985
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Règle de sauvegarde des victimes : inopposabilité des franchises, déchéances, règle proportionnelle de primes, certaines exclusions
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Configuration du conducteur (coefficient réduction/majoration, conduite exclusive ou non, les critères légaux de qualification du jeune conducteur, critères légaux d’un conducteur considéré comme un risque aggravant.
Focus : Quels sont les critères de détermination du conducteur principal et du conducteur secondaire ?
Focus : Vérification des points indispensables concernant le conducteur à assurer
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Détermination du véhicule à assurer
Focus : Comment assurer les aménagements apportés au véhicule ?
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Présentation des garanties (RC, incendie, tempête, catastrophes naturelles, vol, Bris de glace, dommages tous accidents)
Focus : quels sont les critères de distinction d’une garantie entre 2 contrats concurrents.
Focus : Comment fonctionne le mécanisme de la garantie conducteur avec le versement des indemnités versées par les régimes sociaux ?
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Présentation de la gestion des sinistres : conventionnel dans le cadre de l’IRSA ou en droit commun ?
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Rappel des procédures de règlement : VEI (véhicule économiquement irréparable) – VGA (véhicule gravement accidenté)
Focus : Quel est le fondement juridique des recours hors convention (ex : choc avec un animal, détérioration d’un véhicule situé sur le parking d’un hôtel …)
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Notions acquises en fin de stage
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Savoir poser les bonnes questions au futur prospect pour l’assurer comme conducteur principal ou secondaire
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Savoir initialiser l’ouverture d’un sinistre conventionnel ou non avec la vérification des points importants à la lecture du constat amiable
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Savoir expliquer les garanties en fonction des besoins détectés chez son prospect
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Nombre de jours
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1 jour ou 2 jours en fonction des souhaits exprimés par vous concernant les développements nécessaires
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Animateurs
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JP Némirovski et ses consultants JPFormassurance
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Lieux – Horaires
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Dans toute la France - 9h30/12h30 – 14h/17h
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Méthodes pédagogiques
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E –Learning préalable pour l’acquisition des fondamentaux
Analyse de vos Conditions générales pour perfectionnement
Remise de support fiches synthétiques
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Public concerné
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Agent général d’assurances – Courtiers – Mandataires d’assurances – Collaborateurs
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Prérequis
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Aucun
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Modalités et délais d’accès
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Présentiel avec convocation 8 jours avant la session
Visioconférence avec envoi des mails de connexion 8 jours avant la session
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Modalités d’évaluations
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Avant la session : bilan de compétence par e-learning
Après la session : test de validation par e-learning avec délivrance d’attestation de réussite
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Accessibilité handicapé
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Les personnes en situation d’handicap souhaitant suivre la formation sont invitées à nous contacter directement par l’intermédiaire du formulaire de contact afin d’étudier ensemble les possibilités pour suivre la formation
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Tarifs
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Pour toutes demandes de devis, veuillez nous contacter pour la présentation d’une étude personnalisée par l’intermédiaire du formulaire de contact
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Date d’actualisation de la page
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13/04/2022
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